▬ CONTEXTE & ANNEXES



 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez|
▬ CONTEXTE & ANNEXES Empty▬ CONTEXTE & ANNEXES Empty▬ CONTEXTE & ANNEXES Empty▬ CONTEXTE & ANNEXES Empty

▬ CONTEXTE & ANNEXES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: ▬ CONTEXTE & ANNEXES ▬ CONTEXTE & ANNEXES EmptyLun 18 Juin - 14:31


Frenchies & Americans







Paris, Université de la Sorbonne - mai 2011
" Hum hum... Bonsoir à toutes et à tous, parents ou bien étudiants. Comme vous avez sûrement pu le constater ces derniers mois, un projet d'échange entre notre université ainsi qu'une des plus réputées des États-Unis est en pleine préparation. En effet, ce programme viserait à emmener tous les étudiants de nos deux institutions en cohabitation dans un Parc Hôtelier situé à Amsterdam, aux Pays-Bas. Ce projet a pour but de pouvoir tisser un lien entre nos deux établissements, et bien sûr de découvrir de nouvelles cultures qui nous étaient jusque là étrangères. Nous ouvrirons les inscriptions à partir du mois de Septembre, où il vous suffira de contacter Mme Cartier ici présente et de remplir les quelques formalités qui vous seront demandées. Pour plus d'informations relatives au transport, aux activités ou à toute autre chose, n'hésitez pas à consulter le site web du projet mis en place par notre cher informaticien : www.sorbonne-yale.com/ "

New-York, Université Yale - septembre 2011
Le temps était radieux, un magnifique soleil dépeignait le visage de chacun des étudiants aujourd'hui présent. Leurs valises à la main, ils étaient prêts pour le grand départ. Accompagnés par leurs parents qui leurs donnaient leurs dernières recommandations, ils montèrent finalement dans le bus qui les emmènerait jusqu'à l'aéroport où, dans quelques heures, ils prendraient l'avion avec leurs amis français pour rejoindre le pays qui les accueillera. L'autocar se mit en marche, et s'éloigna rapidement de l'Université et des parents en larmes, ne voulant pas plus quitter leurs enfants que ça. Leur grand périple à travers les États-Unis avait débuté.

www.sorbonne-yale.com/ - article du 02 octobre 2011
Nous avons accueillis les premiers étudiants participant à l'échange il y a maintenant deux bonnes semaines. Après leur avoir fait visiter le parc hôtelier qui serait leur logis pendant au moins un an, Français et Américains se sont retrouvés autour d'une grande table afin de tous se réunir et apprendre à se connaitre. Depuis leur arrivée, les étudiants ont pris leurs marques et semblent très heureux de la tournure du projet. De plus, des visites culturelles ainsi que des soirées sont prévues, afin de mêler apprentissage et plaisir. N'hésitez pas à consulter le site de l'échange quotidiennement, il sera constamment mis à jour !
Andrew Deaves, accompagnateur bilingue.



Amsterdam - octobre 2011
Il faut vraiment que je parle bien en face du micro ? Bon, d"accord... Et bien, pour tout vous avouer, je n'étais pas très emballée pour participer à ce projet inter-universités. Malgré tout, aux vues de mes, hum, excellents résultats en anglais, mes parents ont insisté pour que je sois de la partie. Et j'y suis, naturellement. Mes premières impressions sur le séjour : Waw. Sérieusement, je ne saurais trop comment décrire mon ressenti, ce que nous vivons ici est tellement magique... Je suis ici depuis à peine deux mois, et j'ai déjà pu rencontrer un tas de personnes (surtout américaines) totalement géniales. De plus, le personnel ainsi que les lieux sont vraiment géniaux, et propices au bon fonctionnement de l'échange... J'ai vraiment hâte de connaitre un peu plus mes nouveaux amis, qui sait, on pourrait très bien s'entendre ?
Marie Ploy, étudiante de la Sorbonne

Amsterdam - fin octobre 2011
Je suis très heureuse de faire partie de ce grand projet, qui est d'ailleurs une première pour notre établissement. Je trouve que les élèves sont très motivés pour apprendre et vivre avec les autres, et travailler dans ces conditions est un réel plaisir. De plus, les diverses sorties et animations au sein du parc hôtelier soudent encore plus les deux universités... Nous assistons à la création d'amitiés, ou même plus, entre nations, et c'est cela qui est vraiment génial. Je suis sûre que nous repartirons tous avec un très bon souvenir de cette expérience hors du commun...!
Elena S. Richardson, professeur à Yale



→ Ferez vous partie de ces jeunes étudiants en quête de contacts internationaux ? Profiterez vous de ce séjour aux Pays-Bas afin de vous instruire tout en vous amusant ? Et enfin, serez vous du côté des Américains ou des Frenchies ? La suite de l'histoire, c'est vous qui l'écrivez ...


Dernière édition par Ambre Leane Tessier le Lun 2 Juil - 17:48, édité 5 fois
Ambre Leane Tessier
is in Amsterdam



Ambre Leane Tessier

❝ MAD STAFFER ❞


◖ Arrivée : 15/06/2012
◖ Contributions : 263
© Dodixe



の Diary
◖ RP: Ouvert
◖ Free box:
◖ Liens principaux:


https://frenchiesamericans.1fr1.net
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ▬ CONTEXTE & ANNEXES ▬ CONTEXTE & ANNEXES EmptyLun 18 Juin - 16:51


Témoignages en direct


Hé ho toi ! Tu hésites encore à participer à l'aventure fantastique qui est devant tes yeux ? C'est sûr, il va falloir qu'on te montre ce que c'est vraiment, cet échange scolaire... Voici des témoignages qui viennent directement de l'intérieur !

Une américaine parmi tant d'autres a écrit:
Pourquoi c'est génial de participer à cet échange, rédigé par une Américaine complètement névrosée mais heureuse comme un poisson dans l'eau à Amsterdam

Tout d'abord mes amis, si vous hésitez à participer au projet Sorbonne-Yale, je n'ai qu'une chose à vous dire : Qu'attendez vous pour faire votre valise, supplier vos parents de vous payer le ticket d'aller pour Amsterdam, vous faufiler dans l'avion qui part dans 10 minutes, prendre avec vous vos vieux cours d'anglais ou de français... Oui, qu'attendez-vous bon sang de bonsoir ? Vous voulez savoir pourquoi ce projet est unique, qu'il faut absolument que vous soyez de la partie ? Bon d'accord, voici quelques raisons qui je l'espère vous donneront autant envie que moi de partir à l'aventure ... Bonne lecture, camarades ! hearty

Première raison qui m'a poussé à m'inscrire : le fait d'approfondir mes connaissances sur la France, la langue en elle-même, la culture du pays, et pouvoir me rendre compte de la mentalité des gens de là-haut - qui n'est pas tellement différente que celle des américains. Pour vous français, c'est pareil ! Vous pourrez ainsi vous améliorer en anglais, et découvrir une vie à laquelle vous n'êtes pas habitué ... Un grand changement, une bouffée d'air frais quoi ! Bon, je ne vous cacherais pas que si je participe à l'échange, c'est aussi parce-qu'on m'a dit qu'il y aurait pleins de garçons très mignons, et comme j'adore les français et leur accent ... Je vais m'arrêter là, et vous citer des raisons plus "scolaires". Rien de mieux qu'un petit séjour en immersion avec des personnes d'une autre nationalité que vous pour apprendre énormément, et sans même s'en apercevoir ! Et enfin, je pense que le fait de voyager à Amsterdam (où la majorité des étudiants de l'échange ne sont jamais allés) est bénéfique à tout le monde, du moins ceux qui aiment voyager ... !

Voila, je pense que c'est à peu près tout, même si j'ai volontairement omis quelques raisons personnelles qui me poussaient à être de la partie, j'éspère que cela vous décidera, et qu'on vous verra très prochainement parmi nous !

Un français plutôt pas mal a écrit:
Je participe à une pure tuerie, par un Français qui aime profiter de la vie et ne s'en cache pas

Vous avez bien fait de me demander mon avis sur cet échange ! Pour tout vous dire, je n'étais pas très chaud pour partir à Amsterdam avec des américains, je me sentais bien à la Sorbonne ... Mais bon, dès que j'ai découvert que nous serions quand même beaucoup plus libre qu'à Paris, j'ai foncé ! J'ai failli ne pas pouvoir partir, ayant pris ma décision au tout dernier moment, mais quelle joie une fois arrivé au complexe hôtelier ! Cela fait très peu de temps que je suis à Amsterdam, mais j'ai déjà pu profiter de pas mal de choses : il y a toujours des animations que ce soit dans notre parc ou dans la ville, les américains (américainEEEEs) sont très sympas, on apprend à se connaitre, à s'ouvrir à une autre culture ...

Je conseille vivement cet échange à tout ceux qui veulent parfaire leur anglais/français, tout en profitant des joies de la vie estudiantine ! En plus, les Pays-Bas sont magnifiques, vous trouverez toujours quelque chose à faire, quelqu'un à rencontrer ... N'attendez plus et lancez vous dans l'aventure !


Un des accompagnateurs, bilingue et qui louche légèrement a écrit:
Les raisons qui font de ce séjour scolaire un pur bonheur, par un des adultes qui est censé encadrer les élèves

Bon, je n'ai pas grand chose à dire sur cet échange Sorbonne-Yale, puisque je suis arrivé il y a quelques jours à peine... Mais il est vrai que c'est vraiment super de participer à quelque chose d'aussi innovant, et d'aussi bien mené que ce projet ! Il faut dire que la région où nous nous trouvons est vraiment superbe, tout comme notre parc hôtelier et son intérieur ... L'ambiance est plutôt bonne, les élèves forment peu à peu des petits groupes mixtes (français et américains se mélangent jour après jour). J'espère sincèrement que tout restera aussi bien qu'à ce moment précis, parce-que c'est un pur bonheur !


Dernière édition par Ambre L. Tessier le Lun 18 Juin - 17:16, édité 1 fois
Ambre Leane Tessier
is in Amsterdam



Ambre Leane Tessier

❝ MAD STAFFER ❞


◖ Arrivée : 15/06/2012
◖ Contributions : 263
© Dodixe



の Diary
◖ RP: Ouvert
◖ Free box:
◖ Liens principaux:


https://frenchiesamericans.1fr1.net
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ▬ CONTEXTE & ANNEXES ▬ CONTEXTE & ANNEXES EmptyLun 18 Juin - 16:52


La voix du sage


Pourquoi Amsterdam est un lieu magique, car on le sait tous, c'est une ville plus que magnifique

Ah, Amsterdam ! Ses grands espaces verts, ses diverses fêtes et animations tout au long de l'année, son climat assez clément en été mais froid en hiver, son ambiance bon enfant, ses places où se rassemblent petits et grands ... C'est ÇA, la magie d'Amsterdam. Parlons maintenant du complexe hôtelier dans lequel sont logés les étudiants du projet : situé en périphérie de la ville, dans un petit coin tranquille, le parc n'est néanmoins qu'à 3 kilomètres du centre d'Amsterdam (idéal pour y aller en vélo ou même à pied pour les plus courageux d'entre vous). De plus, il s'étend sur une très grande surface, et n'est réservé qu'aux participants de l'échange (ouah, petits chanceux !). Rénové il y a peu de temps pour l'arrivée des nouveaux résidents, le complexe fait vraiment l'unanimité auprès de tous : "Moi j'adore vraiment le cadre dans lequel on vit !", "Ce que j'aime ici ? Surtout les chambres que l'on peut personnaliser comme on veut et qui sont très modernes, mais aussi le parc ...". Passez du bon temps à Amsterdam, mais n'oubliez pas que vous êtes aussi ici pour travailler !
Ambre Leane Tessier
is in Amsterdam



Ambre Leane Tessier

❝ MAD STAFFER ❞


◖ Arrivée : 15/06/2012
◖ Contributions : 263
© Dodixe



の Diary
◖ RP: Ouvert
◖ Free box:
◖ Liens principaux:


https://frenchiesamericans.1fr1.net
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ▬ CONTEXTE & ANNEXES ▬ CONTEXTE & ANNEXES Empty


Contenu sponsorisé
is in Amsterdam





❝ ❞







Revenir en haut Aller en bas

▬ CONTEXTE & ANNEXES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRENCHIES & AMERICANS :: FIRST STEP :: Le bazar administratif-
Sauter vers: