▬ CHARTE



 
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez|
▬ CHARTE Empty

▬ CHARTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: ▬ CHARTE ▬ CHARTE EmptyLun 18 Juin - 14:31


Petit réglement

Je vous vois déjà venir... Vous n'aimez pas lire les réglements des forums ?! Si cela peut vous rassurer, moi non plus :D Néanmoins, il paraît que c'est obligatoire d'en écrire un et que c'est mieux pour la bonne ambiance sur le forum. Bah oui, on ne voudrait pas qu'il y en ait une mauvaise quand même... On ne vous piège pas, il n'y a pas de code de caché ici donc nous vous faisons confiance pour lire cette charte. Si par malheur vous avez décidé de ne pas lire la charte, c'est à vos risques et périls mais vous ne pourrez pas venir dire que vous n'étiez pas prévenu... Vous encourrez les sentences au même titre que les autres alors autant lire ce qui vous attend et ce que vous devez respecter :D Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture.

Parlons tout d'abord de l'inscription. C'est la première étape dans votre vie sur le forum. Ceci sous-entend que vous avez pris connaissance des sujets principaux du forum comme le contexte, les groupes, etc. Vous devez également avoir une idée de personnage pour pouvoir vous inscrire avec un pseudo correct. Choisissez quelque chose d'original, pas tiré d'un film, d'un nom de célébrité ou de quelque chose d'autres de connu. Si votre pseudo comporte plusieurs prénoms, mettez en un seul en entier et pour les autres, juste l'initiale suivi d'un point. En somme, votre pseudo sera sous cette forme : Prénom P. Nom ou P. Prénom Nom. Rien d'autre ne sera toléré.

Vous devrez ensuite faire votre fiche et remplir votre profil. Vous choisirez un avatar de taille 200x320 et pourrez afficher une signature qui ne sera pas trop lourde et qui ne déformera pas le forum, sans quoi le staff se donnera le droit de la supprimer ou de la modifier. Pour votre fiche, vous devrez la poster dans la catégorie appropriée et suivre le formulaire de présentation. Vous aurez un délai de 10 jours pour terminer votre présentation. Au bout d'une semaine, vous recevrez un avertissement si votre fiche n'est pas terminée et vous aurez ensuite 3 jours pour donner des nouvelles, la terminer ou demander un délai supplémentaire. Dans tout les cas, ne nous laissez pas sans nouvelles ou vous risquez de voir votre compte supprimé. Tant que votre fiche n'est pas terminée, vous ne pouvez pas poster dans le reste du forum. Néanmoins, n'hésitez pas à flooder un peu dans le sujet de votre fiche, afin de favoriser votre intégration et de faire connaissance avec les autres membres dès votre inscription.

Votre séjour sur le forum pourra ensuite continuer. Vous pourrez effectuer des demandes de liens, de RP ou encore des demandes administratives. Renseignez-vous dans les autres sujets administratifs afin de prendre connaissance de toutes les subtilités du forum. Et bien sûr, vous pourrez aussitôt commencer à RP. Nous exigeons un minimum de 15 lignes par message, et ce sans trop de fautes d'orthographe. Vous pouvez décrire les lieux, les paroles, les actions... Faites preuve d'imagination afin de donner envie à votre partenaire de vous répondre et de lui faciliter la tache au maximum. Pour les fautes, pensez à utiliser un correcteur orthographique comme bonpatron.com ou tout simplement un logiciel comme word, works ou encore open office. Vous pouvez distinguer vos paroles de vos actions, c'est d'ailleurs conseillé. Nous vous demandons de rester sobre dans vos messages. Les propos inappropriés à la charte de forum-actif sont totalement prohibés. Nous autorisons les sujets « hot » du moment que cela reste dans l'implicite afin de ne pas choquer les plus jeunes.

Viens ensuite le moment un peu plus délicat, si jamais vous n'êtes pas actif. N'oubliez pas que vous pouvez prévenir de vos absences dans tout les cas, ce qui vous évitera de voir supprimer votre compte si vous n'en avez pas envie. Et si vous ne voulez plus jouer votre personnage, demandez la suppression de votre compte afin de ne pas bloquer un avatar indéfiniment. Dans les autres cas où vous auriez décidé de nous corser un peu la tâche, sachez qu'au bout de 15 jours sans activité, sans messages de votre part et sans RP surtout, vous recevrez un avertissement. Vous aurez à partir de ce moment, une semaine pour poster une absence ou reprendre une activité digne de ce nom, sans quoi votre compte sera automatiquement supprimé.

Pour finir, parlons des autres petites choses. Il est évident que le respect doit être maitre sur le forum. Il est hors de question de voir des propos racistes, homophobes, pornographiques et autres se glisser dans vos messages. Vous risquerez un renvoi définitif du forum. Il est également hors de question harceler quelqu'un, d'envoyer des MP de pub, ou même de poster des publicités autre part que dans les endroits appropriés. N'oubliez pas que tout le monde a une vie en dehors du forum. Ce n'est qu'un passe temps. Personne n'est payé pour s'en occuper et s'y inscrire. Et bien sûr, ce doit rester un loisir et non une obligation. De ce fait, comprenez que certaines personnes peuvent mettre un peu plus de temps à vous répondre, qu'on ne vous valide pas dans l'heure ou encore que quelqu'un s'absente, tout simplement. En bref, juste à retenir, le mot RESPECT :D des autres comme du forum.

Et pour conclure sur un point un peu plus joyeux, j'aborderais les double comptes. Ceux-ci sont autorisés avec une limite de 3 par personne et les avatars ne peuvent être pris qu'une seule fois (sauf en cas de jumeaux, à voir avec les admins). Pour obtenir un double compte, vous devez au préalable demander l'avis d'un admin par MP auprès de celui-ci. Les conditions d'acceptation seront que vous soyez actif avec tous vos comptes. Vous devez avoir au minimum 2 à 3 RP en cours avec chacun de vos comptes pour être jugé actif. Pour obtenir un double compte, vous devrez avoir déjà 5 rp à votre actif et un minimum d'un mois d'ancienneté avec votre compte précédent. Les conditions se renouvellent pour la demande d'un triple compte.

Et voilà, nous arrivons au bout. J'espère que la lecture n'a pas été trop périlleuse ni trop longue. Il va maintenant être temps de vous éclater avec nous, de venir discuter sur la chatbox ou dans le flood. On vous attend avec grande impatience :D
Règlement écrit par June

Ambre Leane Tessier
is in Amsterdam



Ambre Leane Tessier

❝ MAD STAFFER ❞


◖ Arrivée : 15/06/2012
◖ Contributions : 263
© Dodixe



の Diary
◖ RP: Ouvert
◖ Free box:
◖ Liens principaux:


https://frenchiesamericans.1fr1.net
Revenir en haut Aller en bas

▬ CHARTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRENCHIES & AMERICANS :: FIRST STEP :: Le bazar administratif-
Sauter vers: